Orthodontiste Chevilly-Larue

Que ce soit pour un problème de supraclusion, d’infraclusion, de prognathisme, d’encombrement ou de chevauchement, nos services d’orthodontie permettent un traitement efficace à notre clientèle en région parisienne, et à Chevilly-Larue. Nous sommes équipés des meilleures technologies pour pratiquer toute sorte d’intervention orthodontiste. Découvrez dans les lignes à suivre toutes les informations sur les traitements que nous proposons aussi bien aux adultes qu’aux enfants.

Orthodontie enfant

L’orthodontie chez l’enfant vise à accélérer ou ralentir la croissance dentaire, via différents traitements pour un bon alignement des dents. En effet, il est parfois nécessaire de faire une intervention dès l’âge de 5 ou 6 ans pour certains enfants afin de mieux préparer l’arrivée des dents définitives dans de bonnes conditions. Si ces traitements précoces ne sont pas faits, la correction des problèmes peut s’avérer difficile et même impossible plus tard. Pour éviter ces désagréments, un examen de dépistage est recommandé à tous les enfants à partir de l’âge de 6 ans puisque certains problèmes comme des dents absentes (des agénésies) ou des dents évoluant mal ne sont pas apparents.

L’orthodontie chez l’adolescent

Orthodontie adulte

Même si l’adolescence est loin, il n’y a pas d’âge limite pour recourir à des soins orthodontiques et avoir un beau sourire. Certes, les traitements d’orthodontie pour adultes ont souvent un but esthétique. Mais ils comportent également d’autres avantages non négligeables. Ils augmentent aussi la confiance en soi, améliorent la santé et des gencives, préviennent la dégradation prématurée de la dentition, etc. Pour mieux satisfaire les besoins de chaque client, nous disposons des appareils dentaires de dernière génération compatibles avec tous les styles de vie. Vous pouvez, par exemple, opter pour un appareil dentaire fixe ou une technique « invisible » par aligneurs ou encore pour une technique linguale. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Orthodontie ado

La correction des anomalies de position des dents à l’aide des appareils multiattaches ou « bagues » commence généralement vers 10 ou 11 ans, lorsque la denture définitive est en place. En effet, tant que les dents de lait ne seront pas tombées, les problèmes de malocclusions notamment chevauchements, décalages, diastèmes, dents incluses, etc. ne peuvent pas être réglés. Et le traitement dépend du type de problème à corriger et des envies de chaque client. Quant à sa durée, elle peut aller de 12 à 26 mois et varie en fonction de plusieurs facteurs.

Les appareils orthopédiques

Les appareils orthopédiques et fonctionnels sont des dispositifs thérapeutiques souvent destinés aux enfants présentant des malocclusions, dont l’importance oblige à réaliser un traitement en deux phases. Généralement amovibles, ils agissent sur le développement des mâchoires afin de permettre leur remodelage osseux et offrir un cadre anatomique idéal à la fois pour le déroulement optimal des fonctions (respiration, déglutition, mastication) et pour l’éruption des dents définitives sans problème. Ils sont donc utilisés pour des traitements intéroceptifs et précoces ayant une durée assez courte (environ 6 à 12 mois).

Les aligneurs

Les aligneurs sont des gouttières dentaires transparentes très efficaces et réalisées sur mesure. Ils répondent à la demande des patients qui souhaitent améliorer ou retrouver un sourire harmonieux. Leur principal avantage est d’être imperceptible de l’extérieur. Vous pouvez donc les utiliser sans que votre entourage ne se doute que vous suiviez un traitement d’orthodontie. Le traitement, indolore, consiste à porter une série de gouttières conçues par ordinateur à partir d’empreintes numériques des dents. Chaque aligneur, ayant une durée de 14 jours au maximum, est programmé pour faire un déplacement particulier de vos dents.

Les mini vis d’ancrage

Les mini vis d’ancrage sont généralement faits en titane et ont de petites dimensions. Ce sont des appareils qui offrent de nouvelles alternatives en orthodontie en facilitant certains déplacements. Grâce à cette technologie, nous pouvons faire des corrections orthodontiques qui étaient impossibles autrefois. Évidemment, ces appareils ne peuvent s’employer pour tous les patients. Leur utilisation répond à des objectifs bien précis. L’installation des mini-vis d’ancrage est effectuée sous anesthésie locale à l’aide d’un gel anesthésique appliqué sur la gencive..

Les attaches

Les attaches orthodontiques sont de petites plaquettes métalliques ou céramiques collées sur les dents. Elles sont actuellement très utilisées du fait de leur efficacité. Il en existe en trois grandes catégories :

  • Les attaches en métal avec couleurs
  • Les attaches transparentes
  • Les attaches linguales
  • La contention

    Vous êtes à la fin de votre traitement orthodontique et vos dents sont bien droites. Toutefois, ce n’est pas encore fini totalement. Une fois que l’appareillage sera enlevé, il va falloir maintenir les dents dans la position dans laquelle on les a mises par un appareil de contention. Ce dernier réduit (mais n’élimine pas) les risques de récidives de l’anomalie initiale ou d’apparition d’une nouvelle pathologie. Cet appareil de contention peut être fixe ou amovible. Comme exemple, on peut citer la gouttière thermoformée, le fil collé, etc. La durée de port va d’une à deux années.

    ORTHODONTIE

    ANDRE EL ZOGHBI

    Le ronflement et apnée du sommeil

    Selon les statistiques, 7 à 10 % de la population souffre de ronflement. Il s’agit d’un mal bénin qui peut être déclenché par des facteurs constitutionnels tels qu’une mâchoire mal positionnée, des amygdales trop volumineuses ou un voile du palais trop long. Mais, dans certains cas, le ronflement peut être le symptôme d’un mal beaucoup plus grave connu sous le nom d’apnée obstructive du sommeil (AOS). Et si elle n’est pas traitée, elle peut aggraver ou déclencher des affections comme l’hypertension artérielle, le diabète type 2, l’obésité, la dépression, la perte de libido, etc. Les traitements plus répandus pour la guérir sont les orthèses mandibulaires. Ces dernières décalent la mâchoire inférieure et permettent à l’air de circuler plus librement.