Orthodontiste Vitry-sur-Seine

Si vous êtes à la recherche d’un orthodontiste à Vitry-sur-Seine, notre cabinet vous reçoit en semaine pour l’enfant l’adolescent, ou d’adulte, pour la mise en place d’appareils orthopédiques et fonctionnels, d’aligneurs, ou de mini-vis d’ancrages, ou solutions pour le ronflement.

Orthodontie enfant

L’orthodontie enfant permet de modifier la croissance de la mâchoire des enfants via différents traitements, afin de réaligner les dents. L’objectif est de favoriser une meilleure occlusion dentaire par la correction les défauts de positionnement des os, des mâchoires et des dents. Normalement, un examen de dépistage doit être fait à tous les enfants âgés de 6 ans pour permettre de détecter si l’enfant a besoin d’une intervention précoce ou non. Lorsqu’une malformation est diagnostiquée, nos spécialistes déterminent le meilleur moment pour effectuer une intervention et intercepter les causes étant à l’origine (la succion du pouce, la respiration buccale, etc.). Cela met l’enfant à l’abri de toute complication majeure. Notre équipe dispose de toute l’expertise pour un résultat efficace.

Orthodontie ado

Votre enfant est âgé de 11 ou 12 ans et a un problème de dents chevauchées ou tout autre souci de malocclusion ? Alors il peut commencer un traitement d’orthodontie. Dans la majorité des cas, 12 ans est l’âge moyen pour que toutes les dents soient présentes. Toutefois, cela peut varier chez certains enfants et aller jusqu’à 14 ou 15 ans. Tant que les dents de lait n’ont pas totalement disparu, l’installation d’un appareil fixe ou bague ne peut être envisagée. De ce fait, l’âge idéal pour le traitement varie en fonction de la vitesse d’éruption des dents permanentes. Les techniques et appareils que nous utilisons dépendent également du type d’intervention et des besoins formulés. Quant à la durée du traitement, elle est comprise entre 12 à 36 mois.

Orthodontie adulte

Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, les traitements orthodontiques ne sont pas essentiellement réservés aux enfants. De nouveaux types d’appareils dentaires ont été développés ces dernières années et permettent à tout le monde de régler les problèmes de mauvais alignement de dents très facilement, et cela, peu importe l’âge. Nous disposons de tous ces appareils de dernière génération, et, grâce à notre expérience, nous procédons à la correction de tous les types de problèmes chez les adultes.

Selon vos besoins et la nature du problème, vous pourrez par exemple opter pour la technique linguale ou les gouttières transparentes. Ces dernières vous font bénéficier d’un traitement invisible et très rapide.

Les appareils orthopédiques

Vous trouverez chez nous des appareils orthopédiques fonctionnels très performants. Ce sont en général des outils amovibles qui permettent de corriger les décalages antéro-postérieurs (avant-arrière) ou transversaux (en largeur) entre les deux mâchoires. Ils favorisent la bonne croissance des mâchoires. Les appareils orthopédiques sont particulièrement intéressants pour les enfants en période de croissance. Pouvant être portés dès le plus jeune âge (entre 3 et 4 ans), ils constituent des traitements intéroceptifs et précoces de courte durée (environ 6 à 12 mois).

Les aligneurs

Les aligneurs dentaires permettent aujourd’hui de résoudre quasiment tous les problèmes orthodontiques. Conçus à base des empreintes en 3D de la bouche du patient, ces appareils personnalisés permettent de faire des corrections orthodontiques en déplaçant progressivement les dents. Le traitement est quasiment invisible, confortable et indolore. Principalement utilisé par les adultes, ce système de gouttières transparentes commence petitement à être adopté aux adolescents. Vous saurez si votre enfant y est favorable après notre examen initial.

Les mini vis d’ancrage

De nos jours, les mini-vis d’ancrage font partie intégrante de l’arsenal thérapeutique de l’orthodontiste. Le plus souvent en titane, et de plus en plus, en acier inoxydable chirurgical, ces appareils répondent parfaitement aux besoins d’ancrage dans toutes les situations cliniques, peu importe la typologie du patient ou son passé dentaire.

La contention

Lorsque le traitement d’orthodontie est terminé et que les dents sont bien alignées, on procède au retrait de l’appareillage et on met un appareil de contention. Pouvant être fixe ou amovible, il permet de maintenir le résultat acquis au risque de récidive de l’anomalie initiale ou d’apparition d’une nouvelle pathologie. Précisons que l’appareil de contention que nous choisissons est individualisé à chaque patient et prescrit en fonction de l’anomalie initiale.

Les attaches

Il existe différents types d’attaches orthodontiques. Nous avons :

  • Les attaches en métal avec couleurs : elles sont très utilisées par les jeunes 
  • Les attaches transparentes : adaptées aux patients qui souhaitent un traitement assez discret, elles coûtent un peu plus que les attaches en métal
  • Les attaches linguales : ce sont des attaches personnalisées qui s’adaptent parfaitement à l’arrière des dents.
  • ORTHODONTIE

    ANDRE EL ZOGHBI

    Le ronflement et apnée du sommeil

    Dans l’hexagone, on estime qu’il y a environ 10 millions de personnes qui sont confrontées au problème de ronflement. Les facteurs qui peuvent déclencher ce mal sont plusieurs : des amygdales anormalement grosses, l’excès de poids, les allergies respiratoires, un voile du palais trop long, une mâchoire inférieure positionnée vers l’arrière, etc.
    Souvent considéré comme un problème de santé bénin, le ronflement peut, néanmoins, être le symptôme d’un mal beaucoup plus dangereux : l’apnée obstructive du sommeil (AOS).
    Cette maladie peut engendrer des problèmes d’hypertension ou d’infarctus, la somnolence diurne notamment au volant. Si le diagnostic confirme que le patient souffre vraiment de l’apnée du sommeil, alors celui-ci peut nous contacter pour obtenir une orthèse d’avancement mandibulaire. L’appareil se porte la nuit et permet d’augmenter l’espace entre la langue et le pharynx.