Orthodontiste Alfortville

Pour vos soins en orthodontie fonctionnelle, orthodontie interceptive et orthodontie invisible, pour la région parisienne et à Alfortville, notre cabinet d’orthodontie vous reçoit en semaine.

Les différents services orthodontiques proposés

L’orthodontie chez l’enfant

Déjà dès le bas âge, un enfant peut présenter des problèmes de dentition. Bien que cela ne concerne pas tous les enfants, il est recommandé de procéder à un examen de dépistage chez votre enfant, dès l’âge de 6 ans. Cela permettra d’entreprendre immédiatement une intervention précoce. la correction des malocclusions au plus jeune âge permet en effet de régler certains problèmes qui peuvent être très difficiles, voire impossibles à corriger, si l’on s’y prend trop tard. Ainsi, dès qu’un problème est détecté chez votre enfant, il revient à un orthodontiste de déterminer le moment adéquat pour l’intervention. Les causes de ces problèmes peuvent être fonctionnelles, par exemple en cas de respiration buccale, mais ils peuvent aussi être liés à de mauvaises habitudes telles que la succion du pouce.
Ce genre de traitement précoce constituant la première phase est souvent accompagné, dans une deuxième phase, d’un traitement marqué par l’utilisation d’appareils fixes une fois que les dents permanentes sont sorties. Il faut noter que la première phase est pratiquée entre 7 et 10 ans, au cours d’une durée allant de 6 à 12 mois. Elle concerne notamment les enfants présentant un décalage de mâchoires (décalage antéro-postérieur, décalage transversal, décalage vertical).
Lorsque ce traitement vient à terme, un suivi régulier est effectué jusqu’à ce que toutes les dents permanentes apparaissent. Ce n’est qu’à ce moment qu’une évaluation sera faite afin de déterminer la nécessité de continuer avec la deuxième phase. Soyez sûr de bénéficier des meilleurs conseils au cas où il faudrait recourir à un traitement.

L’orthodontie chez l’adolescent

On parle de traitements orthodontiques chez l’adolescent lorsque le patient se trouve dans la tranche d’âge allant de 11 à 16 ans. Ces traitements prennent en compte plusieurs malocclusions à savoir les chevauchements de dents, les décalages, les diastèmes, les dents incluses, etc. Ces différents problèmes peuvent être corrigés dès que les dents de lait tombent. Entre 11 et 12 ans, cette correction est faite à l’aide d’appareils fixes ou bagues. Néanmoins, l’âge propice pour effectuer le traitement peut varier en fonction de la croissance de l’adolescent ou de la vitesse d’éruption des dents permanentes. Il en est de même pour les traitements proposés qui diffèrent selon les demandes des patients et le type de problème à corriger.

Par ailleurs, le traitement dure entre 12 et 24 mois. Cette durée dépend de l’importance du problème à corriger et de la coopération du patient. Elle est également plus réduite lorsque le patient a déjà eu droit à une première phase de traitement.

L’orthodontie chez l’adulte

Bien que les traitements orthodontiques soient beaucoup plus faciles à réaliser chez l’enfant et l’adolescent, en raison du fait que leur croissance se poursuit, ils ne sont pas limités par l’âge. Ainsi, les adultes peuvent bénéficier aux soins orthodontiques.

Grâce aux avancées du métier et aux technologies, combinées avec l’expérience de ce cabinet d’orthodontiste, vous avez, en tant qu’adulte, la possibilité de corriger tout type de problème. Il s’agit notamment d’améliorer la santé des dents, de prévenir leur usure prématurée, sans compter l’amélioration de l’esthétique de vos dents.

Les appareils orthopédiques qui seront utilisés lors du traitement seront parfaitement compatibles avec vos besoins. Vous aurez la possibilité d’opter pour un appareillage peu visible, voire même invisible. C’est le cas des boitiers transparents, des aligneurs ou de l’orthodontie lingual.

D’autres éléments tels que les attaches, les mini-vis d’ancrage interviennent aussi dans le traitement.
Pour ceux ayant des problèmes de gencives, de dents usées ou de dents manquantes à remplacer, le traitement sera multidisciplinaire. Il faudra donc collaborer avec votre dentiste pour établir, avant même le début de l’intervention, un plan de traitement global.

ORTHODONTIE

ANDRE EL ZOGHBI

Autres prestations du cabinet à Alfortville

Si vous êtes la recherche d’un orthodontiste à Alfortville, n’hésitez pas à vous adresser à ce cabinet. En dehors des problèmes de dentition, ce cabinet peut vous apporter des solutions si vous souffrez d’apnée du sommeil et de ronflement.